• Post category:Santé
  • Temps de lecture :7 min de lecture
You are currently viewing Comment perdre du poids après un accouchement ?

Lorsque que l’on, est enceinte, on prend forcément du poids, surtout au début de la grossesse. Il est donc important de savoir comment le perdre.
Pour cela, il est possible d’utiliser un brûleur de graisse ou un produit minceur. Cependant, ces produits ne permettent pas forcément d’atteindre les résultats escomptés. Il est donc nécessaire d’avoir recours à une solution plus naturelle, et plus efficace.

Le sport

Voici les sports à faire après votre accouchement :

–  Le yoga
– La natation
– La marche
– Le footing
– Le fitness
Le sport permet de brûler les graisses, mais aussi de renforcer ses muscles. Il est possible de pratiquer des exercices de fitness après l’accouchement, comme le gainage ou la corde à sauter pour renforcer son ventre.
Les activités physiques permettent de faire du sport sans avoir à s’en préoccuper. Vous pouvez donc vous inscrire dans un club sportif, ou pratiquer une activité physique à la maison.
La marche est le sport le plus facile à faire après l’accouchement, et il permet de se remettre en forme rapidement. La marche permet de brûler les graisses, mais aussi de renforcer ses muscles.

Les types de sport recommandaient après une césarienne :

– Le cardio
– L’aquabike
– La natation
– La danse
Il faut faire attention à ne pas pratiquer des sports trop intenses. En effet, il est important de se reposer après l’accouchement pour éviter de prendre du poids. Il est donc préférable de choisir un sport moins intense que la moyenne.

La nourriture

fruit

Les fruits pour perdre du poids une après la grossesse sont :

– Le citron : il est connu pour sa grande richesse en vitamine C qui permet de brûler les calories et d’éviter le stockage des graisses.
– L’ananas : riche en bromélaïne, il aide à la digestion, et permet de diminuer l’appétit.
– La pomme : elle est riche en fibres et en pectine, ce qui permet de diminuer l’appétit.
– La banane : elle est très peu calorique et contient beaucoup de potassium, ce qui permet de brûler les graisses plus vite.
– La mangue : riche en vitamine C et B6, elle a un effet coupe-faim.

Légume

les légumes pour aider à bruler la graisse sont  :

– Les brocolis : ils sont riches en fibres
– Les épinards : ils sont riches en vitamine K, qui aide à la digestion.
– La courgette : riche en vitamines B6, elle aide à la digestion et permet de perdre de la graisse.

Les aliments à éviter

  • La charcuterie : elle est riche en gras, et ne permet pas de perdre du poids.
  •  Les boissons sucrées : elles sont riches en calories, donc à éviter pour perdre du poids.
  •  Les plats trop gras : ils sont riches en matières grasses, et ne permettent pas de brûler les graisses
  • Les plats trop salés : ils sont riches en sel et ne permettent pas de brûler les graisses.
  • Les plats et boissons trop sucrés : ils sont riches en sucre, et ne permettent pas de bruler des calories.

Boire suffisamment

Boire de l’eau permet de bruler les graisses plus rapidement.
Il est recommandé de boire 1.5 L d’eau par jour, ou 1.2 L d’eau et 0.5 L de thé ou café par jour.

Vitamines

Les meilleures vitamines à prendre avant, pendant et après la grosse sont :

–  La vitamine A :
elle est présente dans le foie, les œufs, les produits laitiers et les légumes verts. Elle permet la bonne croissance des cellules et aide au bon fonctionnement du système immunitaire.

– La vitamine D :
elle est présente dans le poisson gras, les produits laitiers et le jaune d’œuf. Elle permet la fixation du calcium sur les os et aide à réduire la fragilité des dents.
– La vitamine E :
elle est présente dans l’huile de tournesol, le germe de blé, les noix, les amandes et l’avocat. Elle aide à la bonne croissance des cellules, au bon fonctionnement du système immunitaire et à la protection du corps contre les radicaux libres.
– La vitamine K :
elle est présente dans le foie de poisson, le jaune d’oeuf, le brocoli et le chou de Bruxelles. Elle est essentielle pour la bonne coagulation du sang et permet de prévenir l’ostéoporose.
– La vitamine C :
elle est présente dans les fruits et légumes, en particulier dans les agrumes. Elle aide à la bonne absorption du fer et favorise le bon fonctionnement du système immunitaire.
– La vitamine B :
elle est présente dans les céréales complètes, les légumes verts et les fruits. Elle aide au bon fonctionnement du système nerveux, à la bonne santé des cheveux et des ongles et à la bonne cicatrisation des blessures.

Comment faire pour perdre du poids sans trop se priver ?

Faire un suivi

Pour améliorer la perte de poids, il est important de faire un suivi de votre évolution de perte. Pour cela , il vous faut un carnet de suivi dans lequel vous noterez les calories et les aliments que vous mangez. Vous pourrez ainsi voir votre perte de poids et l’améliorer au fil du temps.
Si vous êtes en surpoids, il est important de faire une activité physique pour brûler plus de calories. Si vous avez des difficultés à suivre vos repas, vous pouvez faire appel à un diététicien.
Si vous ne faites pas de sport ou que vous n’avez pas la motivation pour le faire, il est possible de suivre un programme alimentaire en suivant des étapes.

L’allaitement de votre bébé

allaitement enfant

Allaiter le bébé permet de réduire votre poids. Les mamans qui allaitent leur bébé peuvent perdre du poids plus facilement. Elles doivent cependant respecter certaines règles.

La discipline et la motivation

Et oui, cela paraît simple sur le papier, mais souvent perdre du poids n’est pas évident et de tout repose, car les résultats ne sont pas immédiats c’est pour cela qu’il faudra un mental d’acier, une motivation et une discipline d’enfer pour réduire votre poids.

Il faut avoir de la motivation. La perte de poids se fait sur le long terme, et pour que votre corps s’habitue à ce changement, il faut du temps. Il faut aussi être patient et ne pas brûler les étapes.

Voici la discipline qu’il faut avoir pour perdre du poids après votre grosse :

– Il faut bien s’écouter. Si vous mangez à l’excès ou que vous grignotez, il est important de se faire plaisir et non pas de se priver. Il faudra donc faire attention à ne pas grignoter devant la télévision ou en regardant un film sur son téléphone.
– Il faut aussi faire des exercices physiques pour brûler les calories. Il faut alors faire du sport, mais pas n’importe lequel. Si vous voulez perdre du poids, il faut faire un sport cardio et non pas un sport de force ou un sport qui demande trop d’endurance comme la natation par exemple.
– Le plus important est de se nourrir correctement. Il ne faut pas sauter de repas et manger en trop grande quantité. Il faut prendre le temps de faire des repas complets et équilibrés.
– Il ne faut pas non plus oublier les vitamines. Si vous avez une carence en vitamine, il est important de la combler. Vous pouvez par exemple boire des jus de fruits ou manger des fruits frais.
– Il faut aussi faire attention aux boissons. Si vous ne buvez pas assez d’eau, vous allez prendre du poids et il sera difficile pour vous de maigrir. Il faut donc boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour.

Comment bien perdre du poids en 2 mois ?