• Post category:Santé
  • Temps de lecture :5 min de lecture
You are currently viewing Comment consommer la vitamine c en poudre ?

La vitamine C en poudre est un complément alimentaire. Il s’agit d’une source concentrée de vitamine C qui se présente sous forme de poudre, à diluer dans l’eau ou dans tout autre liquide. La vitamine C en poudre est très efficace et peut être consommée par tous les types de population.
La vitamine C en poudre ne contient pas de conservateurs ni d’autres additifs alimentaires. Elle est sans OGM, sans gluten et sans soja, ce qui la rend adaptée à toute la famille.

Conseil d’utilisation

1 cuillère doseuse soit 180 mg de poudre à diluer.

Voici un dosage de prise de vitamine C

– Adultes (> 65 ans) 1 à 2 g par jour, soit 4 à 6 cuillères à café.
– Enfants (3-15 ans) 1,5 à 3 g par jour, soit 4 à 6 cuillères à café.
– chez la femme enceinte ou allaitante, prendre 1 g de vitamine C par jour. (voir avec votre médecin traitant)
– chez les personnes malades, prendre 3 g à  4 g de vitamine

Quelle quantité de vitamine C en poudre dois-je prendre par jour ?

La dose recommandée de vitamine C est de 1 à 3g pour les adultes. Pour les enfants, la dose varie en fonction du poids et de l’âge, elle est donc plus élevée pour les enfants. Les personnes âgées ont besoin de doses plus faibles. Les femmes enceintes et allaitantes doivent également faire attention à leurs apports en vitamine C. Les besoins de ces personnes sont augmentés, car elles ont besoin d’un apport supplémentaire pour soutenir leur grossesse et leur allaitement.

Quelle vitamine C choisir ?

La vitamine C est disponible sous plusieurs formes : en poudre, en comprimés ou en gélules. Il n’y a pas deux vitamines C identiques, car elles ont des propriétés différentes et sont dosées différemment.

La vitamine C en poudre est plus facile à prendre que les comprimés. Elle est par ailleurs plus facilement soluble dans l’eau que les gélules et convient en conséquence aux personnes qui ont du mal à avaler des comprimés, des gélules ou de l’eau.

Les meilleurs aliments pour mélanger avec la vitamine C ?

La vitamine C en poudre ne contient pas de conservateurs ni d’autres additifs alimentaires. Elle est sans OGM, sans gluten.
La vitamine C en poudre peut se mélanger avec tous les aliments riches en vitamine C comme le kiwi, la goyave, la fraise, le cassis, la mûre, l’orange, le citron, l’ananas et la papaye.
Le jus d’orange est un excellent moyen de consommer de la vitamine C en poudre. Il suffit d’ajouter une cuillère à café de jus dans un verre d’eau ou de la mélanger avec de l’eau et de boire cette boisson.

La vitamine C en poudre se marie aussi bien avec les fruits secs et les noix.
La vitamine C en poudre peut également être mélangée à des smoothies, du yaourt, du muesli ou du porridge.

Avantages de la poudre de vitamine c par rapport au comprimé ?

comprimé

La différence entre la poudre de vitamine C par rapport au comprimé est que la poudre de vitamine C est plus facile à absorber.
La plupart des comprimés de vitamine C contiennent du sucre et peuvent donc vous empêcher d’absorber la vitamine C.
La poudre de vitamine C peut se dissoudre dans l’eau et être absorbée sans problème.
La plupart des gens ne sont pas allergiques à la vitamine C, il est donc très facile de la consommer.
La vitamine C en poudre est plus facilement disponible que les comprimés, et vous n’avez donc pas à vous préoccuper de l’approvisionnement.
Les comprimés de vitamine C sont souvent fabriqués à partir de sucre raffiné, ce qui peut être nocif pour votre santé.
La vitamine C en poudre est plus facile à trouver. Vous pouvez la trouver dans les supermarchés et les pharmacies.
Les comprimés de vitamine C contiennent souvent du sucre ajouté, qui est mauvais pour votre santé.
La vitamine C en poudre est disponible dans de nombreux magasins d’aliments naturels et peut être achetée sans ordonnance.

Bienfait et utilité de la vitamine C ?

La vitamine C est très importante pour la santé, elle joue un rôle important dans le système immunitaire et aide à combattre les infections.
Les vitamines sont essentielles au bon fonctionnement de nos cellules. La vitamine C est une vitamine hydrosoluble, c’est-à-dire soluble dans l’eau. Elle joue un rôle important dans la production de collagène et d’autres protéines qui maintiennent le tissu conjonctif. La vitamine C est également nécessaire pour la production d’anticorps qui aident à combattre les infections. La vitamine C est essentielle à la formation des globules rouges, qui transportent l’oxygène vers chaque cellule du corps. La vitamine C aide ainsi à la production du collagène et des globules rouges dans le corps.
Elle est aussi essentielle au maintien d’une peau, d’une bouche et d’un système immunitaire sains.
La vitamine C peut être bénéfique pour :
L’immunité, éviter ou empêcher la fatigue,  les infections, les rhumes, les grippes.

La vitamine c en poudre se dissout-elle bien dans l’eau ?

Oui, la vitamine C en poudre est plus facilement soluble dans l’eau que les comprimés. D’ailleurs, nous conseillons fortement la prise de vitamine C en poudre pour les enfants, les femmes enceintes et allaitantes.

Composition générale d’une Vitamine C poudre pure :

  •  Vitamine C 100 %
  • Acide L-ascorbique 100 %
  • Sans OGM
  • 100% forme naturelle