Les programmes de sport pour maigrir sont nombreux. Mais il est indispensable d’apprendre et de maitriser les mouvements de base pour espérer obtenir le résultat recherché. Il faut donc éviter de tricher, car l’enjeu est très important. Voici les sports qui font maigrir vite.

Les exercices de corde à sauter

La corde à sauter est un sport de fitness simple qui permet de brûler des calories (680 à 815 kcal par heure) et de tonifier la quasi-totalité des muscles du corps (épaules, lombaires, abdominaux, fessiers, cuisses,mollets, etc.). Il s’agit d’ailleurs d’un exercice physique qui permet d’améliorer l’équilibre, la souplesse (agilité) ainsi que la respiration.La bonne nouvelle c’est que les exercices de la corde à sauter sont nombreux (le jumping jack, le papillon, les pieds joints, les pieds alternés, les montées de genoux, le slalom, les talons fesses, les fentes sautées, le double saut, etc.). Quoi qu’il en soit, la pratique de cette activité doit être régulière afin d’obtenir le résultat souhaité. Un régime alimentaire strict s’impose également pour accélérer la perte de poids.Les conseils d’un médecin peuvent être très utiles. Il faut éviter d’utiliser un produit bon marché, une corde à sauter de qualité est à privilégier.

La course à pied

La course à pied est sans aucun doute l’un des sports les plus pratiqués. Puisqu’il s’agit d’un exercice de fitness,il reste l’idéal pour les personnes, notamment les femmes qui souhaitent perdre du poids. Les muscles sollicités lors d’un entrainement en course à pied sont principalement les biceps, la grande dorsale, les deltoïdes, les abdominaux,les quadriceps, les ischiosjambiers,les fessiers et les mollets. Il est conseillé de pratiquer cette activité physique au moins une fois par semaine pour éliminer les petits ventres. Il faut retenir que la course à pied permet de brûler 850 kcal par heure. Bien entendu, il est primordial de manger sainement pour favoriser la perte de poids.Étant donné que la course à pied favorise la perte de poids, il est conseillé decourir pendant 30 minutes par jour. Il ne faut pas hésiter à participer aux compétitions de courses à pied à l’instar du marathon de Paris pour tester sa capacité d’endurance.SI celle-ci est encore faible, il faut redoubler d’efforts et augmenter la fréquence d’entrainement.

La natation

Tout le monde peut pratiquer la natation, même les femmes enceintes sont invitées à nager dans une piscine afin de découvrir les effets bénéfiques de cette activité physique sur leur santé. Celle-ci s’adresse particulièrement aux personnes désireuses de perdre du poids. La majorité des médecins et des kinésithérapeutes conseillent à leurs patients de pratiquer ce sport dans le cadre d’une rééducation motrice (en cas de membre blessé). Il peut également s’avérer efficace pour soulager le mal de dos.C’est pourquoi la natation est un sport complet.Théoriquement, s’exercer dans un environnement aquatique permet d’augmenter l’effort musculaire (sensation de lourdeur). Tout dépend de la technique de nage utilisée.La brasse permet de tonifier les biceps, les pectoraux, les abdominaux,les cuisses, les mollets. Les muscles sollicités pendant le crawl sont les épaules, les bras (biceps, triceps), le tronc (abdominaux), les fessiers (glutéaux), les cuisses ainsi que les mollets (le soléaire et les jumeaux). Une séance de natation régulière permet de brûler 545 à680 kcal par heure.

Quels sports faire pour perdre du poids ?